Pour éclaircir ses cheveux, l’étape la plus souvent privilégiée est bien sûr celle de la coloration. Selon votre couleur naturelle de cheveux, il est d’ailleurs souvent nécessaire de passer au préalable par une décoloration de manière à obtenir l’éclaircissement des cheveux désiré. Ensuite, une fois les cheveux décolorés, vous pouvez appliquer la coloration de votre choix, de manière à obtenir la nuance de couleur désirée.
Faire une coloration n’est pas anodin. Si vous n’êtes pas sûre du résultat, demandez plutôt conseil à un professionnel de la coiffure : votre coiffeur saura vous dire quelle coloration est la plus adaptée selon votre situation, que vos cheveux soient colorés ou qu’il s’agisse de votre couleur naturelle. Si vous êtes prête à tenter l’expérience par vous même, vous pouvez suivre les tutoriels vidéos présentes dans les articles ci-dessous.
Pour aller plus loin dans la coloration des cheveux
Couleurs de cheveux
De quelle couleur souhaitez-vous vous teindre les cheveux ? Découvrez tous nos conseils selon la coloration que vous souhaitez effectuer et votre couleur de cheveux actuelle. Toutes les couleurs de cheveux ne sont pas forcément adaptées, et les efforts seront plus ou moins importants pour aboutir au résultat désiré, notamment s’il s’agit d’éclaircir vos cheveux, en passant par des étapes de décoloration.
Techniques de coloration
Vous voulez éclaircir vos cheveux ? Plusieurs méthodes permettent d’y arriver. La manière la plus radicale consiste à effectuer une décoloration, mais vous pouvez aussi y aller progressivement, en commençant par des mèches, un balayage, ou encore un tie and dye. Découvrez ainsi les différentes techniques de coloration des cheveux, ainsi que les différents types de teintures (ton sur ton, coloration provisoire ou permanente), le décapage des cheveux, etc.
Eclaircir ses cheveux chez le coiffeur
Ça y est, vous vous êtes décidée à éclaircir vos cheveux ? Vous avez choisi la couleur de cheveux que vous désirez obtenir ? Vous avez également opté pour l’une des différentes techniques de coloration permettant d’éclaircir ses cheveux, entre la décoloration, le tie and dye, les mèches ou encore le balayage ? Reste désormais à savoir si vous allez éclaircir vos cheveux chez le coiffeur ou si vous allez faire vous-même votre coloration à la maison. A vous de voir, mais il peut être plus prudent de faire appel à un professionnel, qui saura vous conseiller concernant votre couleur de cheveux.
j ai les cheveux blonds fonces je veux les eclaircir moi meme quelle coloration utilise
j ai les cheveux blonds fonces je veux les eclaircir moi meme quelle produit utilise